3 exemples de campagnes SMS réussies

17/8/2018
Marketing

Grâce à votre programme de fidélité Glu, vous vous êtes désormais constitué une base clients conséquente.Autant de personnes que vous pouvez désormais contacter pour les faire revenir dans votre commerce au plus vite. On vous montre comment certains commerçants ont tiré profit des campagnes SMS pour générer du chiffre d’affaires. 

Spok crée un deuxième service et met en avant son module de commande en ligne

Victime de leur succès, les restaurants Spok ne désemplissent pas. Conséquence directe : un énorme flux de clients à l’heure du déjeuner. Pour mieux repartir ce flux, la chaîne Spok a réalisé une campagne SMS pour inciter ses clients à venir en heures creuses (avant 12h30) en leur offrant 10% de réduction. Ceci a permis à Spok de générer un deuxième service, en créant du flux en heures creuses et en diminuant les files d’attente en heures de pointe.

Dans cette même logique, Spok a créé un service de commande en ligne et en a fait la promotion par SMS. Davantage de commandes en ligne, c’est aussi moins d’attente en magasin, une meilleure expérience pour les clients en point de vente et du chiffre d’affaires supplémentaire pour les restaurants.

LeBonPlan met en avant ses ventes flash

Le Bon Plan est une chaîne de magasins proposant tout type d’articles, de la décoration d’intérieure au prêt à porter. Régulièrement, Le Bon Plan met en place des promotions limitées dans le temps sur des gammes de produits. Cela peut durer une soirée (lors de nocturnes pré-soldes par exemple) ou tout un week-end.Le Bon Plan se sert des campagnes SMS pour prévenir ses clients de ses ventes flash. Les chiffres sont le reflet du grand succès de ces campagnes : en moyenne, 13% des clients contactés font un achat après avoir reçu le SMS : autant de chiffre d’affaires supplémentaire considérable pour les magasins.

Melba organise des soirées privées

Désireuse de créer une communauté d’ambassadeurs autour de son commerce, Melba, glacier haut de gamme à Paris, invite ses meilleurs clients à des soirées dégustation durant lesquelles ils goûtent les nouvelles glaces et choisissent celles qui seront à la carte du mois prochain. Avant d’avoir Glu dans son commerce, il était compliqué pour elle de pouvoir contacter ces clients (n’ayant pas leurs coordonnées). Elle peut désormais les informer facilement des événements qu’elle organise dans son commerce.Vous souhaitez effectuer une campagne SMS auprès de vos clients ? Si vous avez déjà Glu, rendez-vous sur votre tableau de bord. Si non, nous pouvons vous accompagner pour mettre en place des campagnes SMS auprès de vos clients. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Nicolas Samir

Doté d’un parcours atypique, Nicolas est diplômé d’école d’ingénieur (ESIEE Paris). Sa passion pour le design et son envie de créer des dispositifs digitaux utiles et utilisables l’ont poussé à effectuer un Mastère Spécialisé à L’Ecole des Gobelins. Très intéressé par les problématiques du retail, il a réalisé un mémoire de fin d’études sur le rôle du digital dans la stratégie de développement des petits commerces. Désormais co-fondateur de la start-up Glu, il aide les commerçants à développer leur business grâce au digital et aux nouvelles technologies.

Vous aimerez aussi...

S'abonner aux articles

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form